~Poudlard~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Poudlard~

Venez écrire la suite de la saga Harry Potter...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mal de gorge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Owls
[A]dmin & [S]erdaigle
[A]dmin & [S]erdaigle
Max Owls


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 32

Mal de gorge... Empty
MessageSujet: Mal de gorge...   Mal de gorge... Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:44

Il était cinq heures du matin, lorsque Max se rendit compte qu’il était pris d’un mal de gorge exemplaire: à s’en arracher la bouche ! Il ne réussit pas à se rendormir et opta plutôt d’aller à l’infirmerie car la douleure était horrible. Mister Owls n’avait pas l’habitude de se plaindre mais là… Il enfila un pantalon et un pull que ça mère, qui était une moldue lui avait offert pour Noël. Il tendit la main en direction de sa table de nuit, puis pris sa baguette. Dans la petite pièce ronde où il était, et où sept lit aux sommet bleu étaient dressé.

Le jeune homme fit le moins de bruit possible pour éviter au maximum de déranger le sommeil des autres. Max ouvrit la porte de chêne qui semblait très lourde, et descendit un escalier de marbre afin de se retrouver dans la pièce principale de la salle commune des serdaigles. Une toute petite lumière était restée allumée toute la nuit, surement dû à un oublie de son propriétaire. La salle commune avait une ambiance mortuaire, par l'absence de toute vie.

D’ailleurs elle était très froide. Des toutes petites braise étaient présente dans la cheminé de pierre. Le mal de gorge de la jeune fille était toujours présent. Il s’avança dans le long couloir en direction de la sortie, puis un pierre se détacha du mur laissant place à un petit espace pour quitter le lieux. Dans le sous sols, il faisait la aussi très froid et noir, aucune lumière ne pouvait pénétré. Max se munit de sa baguette.


-Lumos !

Une boule de lumière puissante s’installa autour de sa baguette. Il marcha pendant cinq minutes, avant de se retrouver dans le hall d’entrée, lorsque soudait il entendit des pas se diriger vers lui. Ils s’estompèrent. Peut être avait il halluciné? Le garçon continua sa route vers l’infirmerie. Arrivée ! Il pénétra alors dans une grande pièce où seul un lit était éclairé, caché par un paravent blanc. Le jeune Serdy traversa la pièce, jusqu’ a une petite pièce, le bureau de Mme Pomfresh . Max frappa à la porte et attendit un moment. Au bout de trente secondes, la femme vint ouvrir.

" C’est pour quoi ? "

" Bonjour excusez moi de vous déranger, mais voila je me suis réveillé avec un mal de gorge atroce et je l’ai encore. LA douleur est horrible ça me fait un mal de dragon."

Mme Pomfresh s’avança vers lui puis le fit assoir sur un siège très confortable. L’infirmière retourna dans l’autre pièce et revenue avec un grand flacon de cristal, contenant un liquide jaunâtre, et dont le bouchon était en forme de langue. Elle lui fit en boire une gorgée, et le jeune garçon sentit un doux filet chaud lui réchauffer la gorge, et le mal disparut quelque peut.
Mr Owls le remercia chaleureusement, et Mme Pomfresh lui adressa un sourire timide. Elle repartie dans son bureau avec sa bouteille de liquide miraculeux. le serdaigle quand à lui, se remit sur pattes, et repartie afin de regagner sa salle commune. Il franchit le pas de la porte de l’infirmerie, mais sa curiosité l’arrêta. Qui était allongé derrière le paravent là-bas ? Il retourna sur ses pas, et regarda par-dessus le grand rideau blanc.


« Mais qu’est-ce que tu fait allonger la toi ? »
Apparemment Max connaissait la personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard05.1fr1.net
June Anderson
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
June Anderson


Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2008

Mal de gorge... Empty
MessageSujet: Re: Mal de gorge...   Mal de gorge... Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:53

June jetta un coup d'oeil à sa montre. Il n'était que 23h30 et elle n'arrivait toujours pas à trouver le sommeil. Elle ne faisait que se tourner et se retourner dans ses draps, attendant patiemment que le marchand de sable fasse son travail. Seulement, les bruits de draps froissés embêtaient les autres filles, qui elles apparemment n'avaient pas de mal à s'endormir. June sortit donc de son lit, mais le sol glacial la fit changer d'avis. Enfin, pour 5 petites minutes seulement. Après avoir reçut une pantoufle sur la tête sous prétexte qu'elle empêchait tout le monde dormir. Elle glissa donc ses pieds dans ses chaussons et descendit de son dortoir avec son chat tigré dans les bras et en bougonnant. Elle claqua la porte et se fit un malin plaisir de descendre les escaliers bruyamment.

Arrivée dans la salle commune, elle alluma le feu qui s'était éteint. Elle s'assit en tailleur dans le canapé le plus proche et posa son chat au creux de ses genoux. Elle le caressait machinalement tout en regardant les bûches se consummer dans l'âtre de la cheminée. Elle avait l'habitude de s'endormir ici, puis de remonter dans le dortoir un peu avant que le soleil et ses camarades ne se lèvent. Cependant, ça devenait un peu désagréable de se faire virer de son lit à coup de pantoufles dans la tête. Elle soupira et reposa ses yeux sur son chat, qui s'appellait Shark. Lui la regardait en ronronnant sous ses caresses qu'il appréciait particulièrement. Seulement, un chat s'était bien, mais elle aurait préféré avoir des amis autres. Comme s'il l'avait sentit, Shark se leva et sauta à terre.

"Non, Shark reviens s'il te plait. Jle pensais pas vraiment!"

Elle lui courut après dans la salle commune et le vit se cacher sous une des tables. Elle se mit à quattres pattes pour le retrouver, mais rien n'y fit. Il ne voulait pas bouger. D'un coup, il sorit de sa cachette, et June se releva précipitamment, se cognant la tête contre la table sous laquelle elle se trouvait. Elle en sortit elle aussi et se frotta l'endroit assomé. Ca faisait mal, mais pas autant que la pantoufle. June vit son chat se rendre dans son dortoir, elle y alla elle aussi. Peut être un peu trop vite puisqu'elle buta dans une des marches et s'étala par terre. Des grognements de mécontentement s'élevèrent d'un peu partout et June ferma les yeux sous la douleur. Elle s'était cogné le genoux contre la marche suivante, et ça faisait horriblement mal. Elle leva la tête et vit Shark qui rentrait paisiblement dans le dortoir, comme s'il ne s'était rien passé, elle aurait juré qu'il lui avait tiré la langue.

Elle se releva péniblement et sortit du dortoir, pour éviter la douche de réprobations venant des autres Pouffy. Elle boitait évidemment et se dit qu'elle ferait peut être mieux d'aller à l'infirmerie. Elle regarda de nouveau sa montre et constata qu'il était presque 4h. June espérait que Mme Pomfresh serait encore réveillée. Une fois arrivée à l'infirmerie, elle toqua à la porte et l'infirmière surgit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Elle regarda la jeune fille avec un air ahuris, comme tout le monde la regardait. Elle mit un peu de temps avant de posé la question qu'elle posait toujours.

"C'est pour quoi?"

"Hum... "

June était gênée et elle entortillait ses cheveux autour de son doigt en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire.

"Et bien, je me suis cogné le genoux dans une marche de la salle commune en courant après mon chat..."

Elle se rendit compte de la débilité de sa justification qu'après l'avoir dite, mais l'infirmière elle, avait l'air de s'en moquer. Elle l'ammena jusque dans un lit libre, et tira les paravents autour de ce même lit. Elle demanda à June de retirer son pantalon de pyjama pour qu'elle puisse lui mettre une crême. La Pouffy s'éxécuta et s'allongea sur le lit. Après que Mme Pomfresh ait enduit le genoux de June d'une crême bleuâtre très froide, elle l'enroula dans une bande de pansement pour que le produit agisse. June remercia l'infirmière d'un coup d'oeil gratifiant et se jetta sous les couettes. Bien sûr, elle ne s'endormit pas, ça aurait été bien trop facile. Elle se contentait de regarder un peu partout autour d'elle.

Puis, vers 5h30, un élève, à en juger par sa voix, entra dans l'infirmerie. Apparemment il se plaignait d'un mal de gorge atroce. La voix ne lui était pas inconnue, mais bon, elle ne savait plus faire la différence entre ceux qu'elle aimait bien et les autres. Cependant, elle l'entendit s'approcher de son lit. Elle reprit son souffle pour faire face à celui qui passerait la tête par le paravent.

" Mais qu'est-ce-que tu fait allonger là toi? "

Elle poussa un soupir de soulagement quand elle vit qu'il s'agissait de Max Owls, un Serdy qu'elle aimait bien et avec qui elle avait partager quelques petits moments à la bibliothèque ou dans le parc.

"Et bien, mon chat m'a fait mal... Enfin, il a tout fait pour en tout cas. J'ai trouvé quelqu'un de plus susceptible que moi finalement."

Elle lui souria gentiement, enfin autant que pouvait lui permettre la douleur qui eflammait son genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Max Owls
[A]dmin & [S]erdaigle
[A]dmin & [S]erdaigle
Max Owls


Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 32

Mal de gorge... Empty
MessageSujet: Re: Mal de gorge...   Mal de gorge... Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:17

La jeune fille qui était étendue dans le lit, connaissait elle aussi Mr Owls. Ses cheuveux n'étaient pas coiffé ce qui étonna le jeune Serdaigle. Aprsè lui avoir adressé un sourir, la jeune fille lui dit d'une vois douce, que Max aimait tant:

"Et bien, mon chat m'a fait mal... Enfin, il a tout fait pour en tout cas. J'ai trouvé quelqu'un de plus susceptible que moi finalement."

Un petit sourir moqueur sympathique se dessina sur son visage bridé par ses origines. De puis qu'il connaissait cette jeune Poufsouffle, il avait appri d'elle, que si il rencontrait une personne plus malchanceuse qu'elle, alors ce serait qu'il serait au pays de la poisse. La phrase que June venait de pronnoncer n'avait pas grand sens...Peut-être que son chat l'avait griffé ) un endroit de son corps, mais pas sur son beau visage, car aucune trace de bagarre ne laissant passé à la moindre attaque. Max aimait revoir les élèves de Poudlard. Ses parents tout deux sorciers, n'aimait pas le laisser trop sortir de la maison et encore moin de changer de pays, ce qui lui empèchait majoritèrement de revoir pendant les longues vacances de Aout, mais dès lors qu'il reposé un pieds dans le monde magique, tout ses petites misères disparaissait, il revoyait tous ses amis, et faisait même de nouvelles connaissances.

L'ombre de l'infirmiere eu l'air de s'avancer vers la porte de son bureau, car le petit rideau blanc laissa traverser sa silouhete éclairée innocement par une petite bougie posé délicatement à l'arrière. Max décida de baisser quelques peu sa voix.

Tu n'a toujours aussi peu de chance toi, on dirais?

Le jeune sedaigle sortit de sa poche une poignée de fizwizbiz qu'il partagea avec entrain avec son ami. De puis le retour de Celui-Dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer-le-nom, Mr Owls avait appri à partager tout ce qu'il avait, car il pensait que l'amitié était la plus belle des choses qui fut inventé... Alors que June lui avait raconté seulement un petit bout de son histoire, Max était préssé qu'elle lui raconte tout depuis le début. Connaissant assez bien la jeune Poufsouffle, il se doutait que son histoire n'était pas bannal...Max quand à lui ne lui avait pas raconté la sienne, ce qui n'était pas du tout grave car un simple mal de gorge, ne nécéssité pas un long discourt...

Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard05.1fr1.net
June Anderson
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
June Anderson


Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2008

Mal de gorge... Empty
MessageSujet: Re: Mal de gorge...   Mal de gorge... Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:42

Elle vit bien que Max avait pris sa remarque à la rigolade lui aussi. Elle l'aimait bien, c'était un des seul qui ne passait pas son temps à se moquer d'elle. Elle croisa son regard et devian que quelque chose n'allait pas chez elle. Instinctivement elle porta sa main à ses cheveux.

* Et mince! *

Elle fit une moue gênée et tenta tant bien que mal de leur redonner une forme convenable, mais en vain. Elle abandonna bien vite et se remit à sourire à son ami. Elle s'arrêta vite, ayant entendu un bruit venant du bureau de Mme Pomfresh. Son regard se porta dans cette direction, mais vit qu'elle avait seulement allumée une petite bougie. Peut être était elle atteint d'insomnie elle aussi qui sait? Suite à la remarque de Max, elle reporta son attention sur lui et lui répondit.

"Jte le fais pas dire... C'était affreux!"

Ses yeux s'éclairèrent quand elle aperçut le paquet de Fizwizbiz du Serdy. Elle hésita avant d'en prendre, puis comme Max lui en proposait, c'est tout juste si elle ne sauta pas dessus. Elle le remercia avidement puis se dit qu'après tout, elle pouvait bien lui en parler de ce qui s'était passé. Elle avait l'habitude partager tous ses malheurs avec lui pourquoi ne pas continuer?

"En faite, j'arrivais pas à dormir, et on était au milieu de la nuit, et comme jfaisais trop de bruit, les autres Pouffy's m'ont... comment dire... incité à descendre. C'est ce que j'ai fais et avec mon chat. D'un coup, Shark est parti, et c'est en lui courant après que j'ai trébuché contre une marche. Jme suis cogné le genoux par terre et je suis venue ici."

Elle se passa la main dans les cheveux, à l'endroit où elle avait reçut la pantoufle et le coup de la table évidemment. Elle avait conscience qu'elle passerait sûrement pour une attardée auprès de n'importe qui, mais Max était différent. Il était gentil et compréhensif dirions nous. Et dans des conditions pareil, c'était très appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de gorge... Empty
MessageSujet: Re: Mal de gorge...   Mal de gorge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de gorge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Poudlard~ :: .:Interieur du château:. :: L'infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser